Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2014 7 26 /01 /janvier /2014 23:34

http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/germain-valere/1500000000367126/76:336,1767:1188-665-335-70/996aa.jpg

monaco-nouveau-logo

Prestation globale :

Après le coup dur Falcao en coupe de France, Monaco se devait de réagir et d'en faire sa force et cela s'est confirmé par un match plein face à l'OM où ils ont été dominateurs dans tous les compartiments du jeu.

Note : 7/10

Prestation individuelle :

Danijel Subašić:

Une première très calme où il n'a eu absolument rien à faire. Une deuxième mi-temps bien plus énergique où il doit capter une frappe de Payet mais également sortir "The" parade face à Gignac.

Note : 6/10

Layvin Kurzawa :

Défensivement, il a su muselé Abdallah et empêché les marseillais de prendre son couloir. Offensivement, il a plusieurs pris son couloir en distillant quelques centres intéressants. Blessé, il est remplacé par Fabinho.

Note : 6/10

Eric Abidal :

Encore un match plein de métier pour le défenseur de l'équipe de France qui a été extrêmement solide dans ses interventions, bien dans son marquage et surtout sur son placement.

Note : 7/10

Ricardo Carvalho :

Comme son coéquipier, il aura été très présent dans les duels mais également dans ses interventions.

Note : 7/10

Andrea Raggi :

Défensivement, il aura quelques difficultés face à Mendy en début de match mais a su s'imposer sur son côté droit. Offensivement, il dégaine une belle frappe que Mandanda détourne mais offre un bon centre que Germain tente de couper.

Note : 7/10

Jérémy Toulalan :

Legèrement plus haut, relance bonne. Récupération bonne. Il est partout. Précieux.

Note : 7/10

Geoffrey Kondogbia :

Titulaire à la place d'Obbadi, il a répondu présents où il a démontré beaucoup d'envies dans la récupération. En plus de cela, il a su orienter comme sur le bon ballon qu'il donne à Rivière pour le deuxième but. Remplacé par Obbadi.

Note : 7/10

Joao Moutinho :

Offensivement, il aura su orienter le jeu et offre un sublime ballon pour Germain qui marque mais fait un bon 1-2 avec Kondongbia pour le deuxième but. Défensivement, il a été monstrueux.

Note : 7/10

James Rodriguez :

Même s'il a été moins en vue qu'à l'accoutumé, il se sera créé quelques belles occasions notamment en deuxième mi-temps comme lorsqu'il expédie un bon coup-franc mais également quelques courses interessantes.

Note : 6/10

Emmanuel Rivière :

Avec Germain, il a su se montrer disponible par ses courses et se crée quelques belles occasions comme une frappe sur un centre de Raggi et une qui est bien trop croisée. Est finalement récompensée par un beau but.

Note : 7/10

Valère Germain :

Même s'il manque de précisions sur les deux premières occasions qu'on lui offre, il a su se montrer patient et la récompense a eu lieu puisqu'il ouvre le score. En plus de cela, il a été très généreux sur le terrain par ses courses mais également sur le plan défensif. Un match plein. Remplacé par O'Campos.

 

Note : 7/10

logo-OM

Prestation globale :

Après un match difficile face à Nice, Marseille se devait réagir. Malheureusement, ce match a été le symbole des difficultés défensives marseillaises et face à Nice, c'est "peut-être" sanction et donc face à Monaco, c'est la sanction immédiate.

Note : 4/10

Prestation individuelle :

Steve Mandanda :

Le portier marseillais aura défendu ses terres avec brio où il sort plusieurs énormes parades dont deux sur Raggi et Rodriguez. Malheureusement, Mandanda n'est pas invincible et finalement, cela est rentré.

Note : 7/10

Benjamin Mendy :

A l'image de la défense marseillaise, il a eu les pires difficultés face à la vivacité de Raggi et laisse le marquage sur Rodriguez qui peut marquer. Offensivement, il a essayé mais sans plus...

Note : 4/10

Souleymane Diawara :

Le défenseur marseillais aura vécu une soirée compliquée où il a été pris dans la profondeur dans chaque ballon monégasque comme face à Rivière. Loupe son intervention face à Germain qui marque.

Note : 3/10

Lucas Mendes :

Titulaire à la place de N'koulou diminué, il loupe son intervention sur Rivière que Mandanda sauve. Maintenant, il aura été le "moins" pire des défenseurs olympiens où il aura quelques bonnes interventions.

Note : 5/10

Kassim Abdallah :

Je lisais sur Twitter qu'Abdallah était niveau CFA2. Je ne dirais pas cela mais il faut reconnaître qu'il n'est pas digne d'être un titulaire à l'OM et cela s'est vu dans le match où il a eu de grosses difficultés face à Kurzawa.

Note : 4/10

Jacques-Alayxis Romao :

Face à la vivacité monégasque, il a eu les pires difficultés à s'en sortir et que dire de son placement sur le but de Rivière.

Note : 4/10

Bruno Cheyrou :

Face à des monégasques très vifs, il a eu les pires difficultés à récupérer le ballon et à le transmettre. Défensivement, il laisse plusieurs fois Raggi s'en aller seul. Remplacé à la mi-temps par Imbula.

Note : 4/10

Mario Lemina :

Même s'il a été combattif sur le terrain, on a vu ses limites lorsque Monaco a commencé à accélérer et il a semblé avoir les pires du monde à se situer sur le terrain. D'un côté, peut-on titulariser un si jeune joueur dans un match si important ? Remplacé par Khalifa.

Note : 4/10

Matthieu Valbuena :

Même s'il est toujours combattif, le meneur de jeu marseillais aura eu les pires difficultés à exister dans ce match.

Note : 3/10

Florian Thauvin :

Même s'il a touché peu de ballons, il a su être remuant dans ses courses et cela s'est vu par quelques frappes intéressantes. Quel dommage qu'il était trop esseulé. Remplacé par Payet.

Note : 5/10

André Pierre-Gignac :

Une première mi-temps assez décevante où il n'a quasiment pas touché un ballon mais il a tenté de sonner la révolte en se procurant une belle occasion que Subasic. Combattif. En larme à la fin du match.

 

Note : 5/10

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche