Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 19:25

http://i.eurosport.fr/2013/12/15/1150965-18061305-640-360.jpg

 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/5/5c/Logo_Tottenham_Hotspur.svg

Prestation globale :

Le visage d'André Villas-Boas en dit long sur la prestation de ses joueurs qui ont manqué de sérieux, de confiance, de sérénité et a été incapable de résister face à la force brute de Liverpool. Et le score est sans appel : 5-0.

Note : 3/10

Prestation individuelle :

Hugo Lloris :

Sans lui, Tottenham aurait pu récupérer le double tellement le portier français a multiplié les parades face à Suarez ou Henderson. Mais sans une défense, Lloris ne pouvait pas empêcher son équipe de couler.

Note : 7/10

Kyle Naughton :

Face à la vivacité de Sterling, il a eu les pires difficultés à tenir son côté gauche comme toute la défense d'ailleurs. Vous comprendrez alors pourquoi, offensivement, il a été très discret. Et surtout pourquoi il a été remplacé à la mi-temps par Fryers.

Note : 2/10

Michael Dawson :

Malgré un tacle sur Henderson, il a été en constance difficulté face dans chaque action de Liverpool que ça soit dans la vivacité ou dans les ballons dans la profondeur. Et le score ne fait que réfléter cela.

Note : 2/10

Etienne Capoue :

A l'image de son incompréhension avec Lloris, il a éprouvé les pires difficultés face à la vivacité des attaquants de Liverpool comme quand il couvre Suarez qui part au duel face à Lloris. Et le score ne fait que réfléter cela.

Note : 2/10

Kyle Walker :

Le seul à surnager dans cette défense où il s'est imposé sur son côté et a réalisé de belles interventions et de beaux sauvetages. Au vue du travail défensif, il a eu du mal à apporter offensivement.

Note : 4/10

Paulinho :

Même s'il a tenté quelques percussions vers l'avant, il s'est éteint lorsque Liverpool a passé la deuxième et le fait qu'il est joué milieu récupération suite au remplacement de Sandro n'a pas arrangé comme en atteste son expulsion sur un geste dangereux.

Note : 0/10(Expulsion)

Moussa Dembelé :

Face à la vivacité des joueurs de Liverpool, il aura beaucoup de mal dans la récupération mais également dans sa transmission puisqu'il a raté toutes la quasi-totalité de ses passes. Un peu mieux deuxième mi-temps. Remplacé par Townsend.

Note : 4/10

Sandro :

Même s'il réalise un début de match, il aura souffert dans la récupération lorsque Liverpool a mis la deuxième. Remplacé suite à une blessure aux ischio-jambiers par Holtby.

Note : Non Noté

Lewis Holtby :

Même s'il a tenté d'apporter sa vivacité notamment en deuxième mi-temps et qu'il réussit une frappe qui passe à côté, il aura touché très peu de ballons et aurait même pu être expulser sur un geste en retard.

Note : 4/10

Nacer Chadli :

Alors que toute l'équipe souffrait, il aura été celui qui aura tenté de sonner sa révolte sur chaque ballon qu'il a eu mais a manqué de précisions. Tente une frappe mais qui est dévié par Soldado.

Beaucoup de vivacité dans chaque ballon mais manque de précision. Frappe dévié par Soldado mais ça rentre pas. Averti.

Note : 6/10

Aaron Lennon :

Même si cela a été un peu mieux en deuxième mi-temps, il aura touché extrêmement peu de ballons sur son côté malgré de l'envie.

Note : 4/10

Roberto Soldado :

Préféré à Defoe, il aura été très combattif où il se crée quelques occasions comme une tête qui passe juste au dessus mais aurait pu remettre son équipe à l'endroit si sa passe en retrait pour Holtby avait fini au fond.

Note : 5/10

http://www.turkish-football.com/admin/mainnewsimg/lfc.jpg 

Prestation globale :

Pour le premier Match of The Day spécial Premier League, Liverpool nous a montré une véritable leçon de football face à Tottenham et c'est mon dernier mot parce que je l'ai dit. Ah oui, j'oubliais : Liverpool revient à deux point d'Arsenal.

Note : 8/10

Prestation individuelle :

Sylvain Mignolet :

Même s'il a manqué parfois de sérénité, il aura eu toutefois peu de choses à faire puisque Tottenham n'a cadré aucunes frappes.

Note : 6/10

Glen Johnson :

Même s'il a eu contenir Chadli, il se sera bien imposé sur son côté gauche. A tenté d'apporter offensivement comme cette belle frappe qui passe au dessus.

Note : 6/10

Martin Skrtel:

Le slovène aura été très solide et très propres dans ses interventions par son placement.

Note : 6/10

Mamadou Sakho :

Même s'il a été pris dans le dos sur la passe de Paulinho, il a réalisé de bonnes interventions dans l'axe et aura eu très peu de déchets dans ses relances. Aurait même inscrire son deuxième but de la saison mais le poteau lui a dit "NON", enfin "NO"

Note : 7/10

John Flanagan :

Le latéral droit aura bien muselé Lennon et se permettra donc d'apporter offensivement par de beaux centres mais surtout un super but.

Note : 7/10

Joe Allen :

Face aux joueurs de Tottenham, il aura touché beaucoup de ballons et a exercé un pressing constant les empêchant de bien relancer. Un bon match.

Note : 6/10

Lucas Leiva :

Titulaire suite à la blessure de Gerrard, il aura offert de sublimes ballons aux attaquants mais également a récupéré beaucoup de ballons.

Note : 7/10

Jordan Henderson :

Un but et une passe décisive. Cela résumé l'excellente prestation d'Henderson qui, en plus, a offert de très bons ballon aux attaquant même si je l'ai trouvé moins illuminant que Sterling.

Note : 7/10

Raheem Sterling :

Il aura le détonateur de la démonstration des "Reds" par ses débordements et dribbles incessants sur son côté. Offre de sublimes ballons dont un pour Henderson qui est à l'origine du deuxième but et un pour Sakho qui attérit sur le poteau. Son match est récompensé par son but.

Note : 8/10

Paulo Coutinho:

Le brésilien aura touché énormèment de ballons et en aura donné des sublimes comme celle pour Sterling ou encore de belles frappes comme celle qui finit sur le poteau.

Note : 7/10

Luis Suarez :

Désigné capitaine suite au forfait de Gerrard, il aura été énorme dans ce match où il se sera sorti du marquage des défenseurs de Tottenham pour offrir de bons ballons à ses partenaires mais également pour inscrire un magnifique triplé dans ce match. Un match "Suarezesque".

 

Note : 10/10

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Match of The Day
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche