Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 21:58

GM-Mystere.jpg

 

Introduction

 

Depuis que Vince Mac Mahon a renvoyé Bret Hart de son poste de General Manager de RAW, tout de suite après, un nouveau Général Manager a été nommé et a immédiatement remplacé Bret Hart mais on ignore l’identité de ce manager général puisqu’il ne communique avec nous que par mails. Alors, nous allons essayer de savoir qui pourrait être ce général manager de RAW.

 

Rappel des faits :

 

Le Lundi 18 Juin 2010, Raw a lieu une semaine après l’attaque des rookies de la saison 1 de la NXT qu’on appellera par la suite Nexus. Durant ce show, Nexus revendique le droit d’avoir un contrat à la WWE, Bret Hart refuse cela, et prend la responsabilité de virer ce groupe et refuse que Barret ait droit à son match de championnat, Le Hitman le regrettera amèrement puisqu’à la fin du show, Bret Hart est attaqué par les rookies et le démolit afin de lui faire payer sa décision.

Bret Hart n’aura pas le temps de regretter sa décision puisque Vince Mac Mahon décide que le Hitman a commis une erreur et décide de lui retirer son poste de General Manager de RAW et en nomme un autre mais celui-ci ne communiquera qu’avec la WWE que par mail et c’est Michael Cole qui lira ces mails.

 

Décision prise par le général manager mystère de RAW

_ Il offre aux 7 rookies de la NXT un contrat à la WWE et redonne à Barret son match de championnat

_ Il donne à John Cena, sa revanche à Money In The Bank pour le titre de la WWE.

_ Durant une semaine, il instaure une règle : aucun membre de Nexus ou superstar de la WWE, ne devra s’affronter sous peine de soit être renvoyé ou être suspendu.

_ Il sanctionne Cena d’un match handicap contre Nexus à 6 vs 1 car l’ancien champion de la WWE refuse la trève demandé par le GM de RAW.

_ Pour leurs actions contre Ricky Steamboat, le Manager général décide qu’aucun membre de Nexus ne pourra concourir pour un titre.

 

Que savons-nous sur ce Manager général ?

_ Si Vince l’a nommé, c’est qu’il est sans doute compétent.

_ Il cherche à être ni pro Nexus, ni pro Superstar de la WWE, il chercher à être neutre même si ses décisions sont parfois étrangement pour Nexus.

_ Il est un fan de la Haute technologie.

 

 Pourquoi ce général manager refuse t-il de dévoiler son identité ?

 

Beaucoup de général Manager ont été présent à la WWE, cela avait commencé avec Eric Bischoff pour finir avec Bret Hart en passant par Vickie Guerrero, mais c’est la première fois qu’un membre de la WWE refuse de dévoiler son identité et envoie des emails pour faire part de ses décision. Quelle peut être la cause ?

 

Nexus

 

La dernière fois qu’un Manager général a pris une décision, Nexus l’a mis dans une voiture et l’a tout simplement démoli. Le nouveau manager général a sans doute peur de subir la même chose et décide de communiquer ainsi car bien sur si Nexus ignore son identité, il ne peut pas s’en prendre à lui. On peut même rajouter qu’avec ses décisions prises, il peut être une cible de John Cena.

Instaurer une peur

 

 

La peur à autrui

 

Tout le monde le sait quand on ne connait pas la personne, on la craint instinctivement car on peut se dire que cette personne pourrait être Stone Cold ou tout simplement Doink The Clown, les superstars et les rookies finissent par obéir car car ils peuvent s’imaginer le pire pour l’identité de ce Général Manager par exemple : L’Undertaker.

 

Un nouveau style de Guest Host :

 

On cherche un seul général manager mais on a remarqué que les décisions changeaient en fonction des semaines, une semaine, il semble être pro Nexus, la semaine d’après, l’être moins. Il se pourrait que cela soit parce qu’il y en a pas un, mais plusieurs qui changerait semaine après semaine, un peu comme le faisaient les guest host à RAW.

 

 

Il aime la technologie.

 

Il faut le reconnaître, nous avons un général manager high tech car comme dit plus haut, il est le seul à s’exprimer par mail, il est fort probable qu’il prône la technologie moderne : la messagerie instantanée, Internet,… et a décidé de s’exprimer ainsi car il pense tout simplement qu’il est plus efficace de s’exprimer comme ceci que face à face, cependant tout le monde sait qu’il vaut mieux se prendre un Pedigree par HHH et avoir du respect des fans et de la WWE plutôt que de se cacher derrière un ordinateur portable.

 

 Qui est-il ?

 

Tout le monde se rappelle de cette émission présenté par Marie Ange Nardi qui consistait à découvrir les professions de chaque protagoniste présent dans l’émission. C’est ce que  nous essayerons de faire aujourd’hui en essayant de découvrir qui est ce général Manager tellement mystérieux.

 

Personnel de la WWE :

 

Commençons par regarder le personnel encore présent à la WWE

 

Catcheurs :

 

Même s’il est peu probable qu’un catcheur est cette double casquette, regardons tout de même, si un peut convenir à ce profil.

 

Triple H :

 

OUI : Le gendre de Vince Kennedy Mac Mahon est absent depuis longtemps dû à une blessure causée par Sheamus à Extremes Rules, Vince aurait très bien pu le nommer Général Manager car il sait que HHH est une personne de confiance et d’expérience au sein de la fédération.

NON : En 2009, HHH n’a jamais été Général Manager, de plus,  être à la fois catcheur et Manager général ne serait pas juste pour les autres lutteurs, sauf si HHH avait décidé de mettre fin à sa carrière, chose qu’il n’a pas annoncé aujourd’hui.

 

Général Manager (ancien ou actuel) :

 

Le poste de Général Manager est un rôle bien spécifique qu’il demande de l’autorité, être pédagogue et essayait d’être le plus juste dans ses décisions

 

Théodore Long :

OUI : Depuis que Vince Mac Mahon a été mis hors course par Nexus, Théodore Long a les pleins pouvoir à Smackdown, mais les a-t-il également à RAW et ainsi contrôlerait des 2 shows, avec son expérience à ce poste, le président aurait pu le nommer en attendant de trouver le remplaçant à Bret Hart.

NON : Vince Mac Mahon n’a jamais été un grand fan de Théodore Long et ce général Manager a été nommé bien avant que le président subisse l’attaque de Nexus, par ailleurs,  il est interdit de pouvoir être général Manager des 2 shows et Vince Mac Mahon n’a pas précisé que ce général manager était là que temporairement.

Pour la petite anecdote : Vickie Guerrero avait du démissionner de son poste de Smackdown pour devenir Général Manager à RAW

 

 Vickie Guerrero :

La veuve d’Eddie Guerrero connait très bien ce poste, l’ayant été avant l’apparition des guest Host.

OUI : Vince croit beaucoup en Vickie, en 2007, c’est lui qui l’avait nommé en tant que Général Manager de Smackdown, et c’est lui également qui l’a nommé conseiller de Théodore Long, qui de mieux pourrait avoir le profil et l’expérience pour ce poste ?

De plus, une semaine avant que Bret Hart soit nommé, Vickie était le manager général de RAW mais avait démissionné car Randy Orton l’avait effrayé et de peur de se prendre un RKO.

NON : Vickie a du pouvoir à Smackdown, de plus, ce n’est pas le style de personne à s’exprimer par mail mais plutôt face à face.

 

Commentateur de la WWE :

 

Michael Cole :

Le commentateur de la WWE est celui qui lit les mails du général Manager

OUI : pourquoi demander à Michael Cole de lire les mails ? Pourquoi pas Jerry The King Lawler ? Se pourrait-il qu’au lieu de lire les décisions il les prend plutôt car frustré du manque de soutien de la part des officiels de la WWE, lors de l’attaque verbal et physique de Daniel Bryan, il a très pu menacer de porter plainte contre la WWE mais Vince l’en a dissuadé lui offrant ce poste. Pour éviter tout scandale, Vince a maquillé tout cela, on peut rajouter que sa manière de prévenir des messages est pour du moins curieux.

NON : Si c’est vraiment lui, il le dissimule bien puisque même Jerry The King Lawler, présent à côté de lui, n’y voit que du feu, de plus, les décisions qu’ils prendraient, seraient curieuses comme offrir des contrats à Nexus alors que Daniel Bryan, l’a attaqué, on ne fait pas cela à un groupe qui vous a fait du mal et on ne peut pas dire qu’il aurait été menacé puisque personne ne saurait que c’est lui.

 

Officiel de la WWE :

 

Stéphanie Mac Mahon :

La petite princesse de Vince a très pu recevoir le poste

OUI : Stéphanie a déjà été général Manager de RAW avant l’attaque d’Orton, elle a le profil et on connait son caractère qui est le portrait craché de son père. Stephanie aurait très bien pu payer Nexus pour détruire son père et prendre le contrôle de RAW favorisant son mari HHH et nous refaisant une ère Mac Mahon – Helmsley Episode 2

NON : Stéphanie et Vince ont de bons rapports, de plus, elle n’a pas besoin de demander à son père pour prendre le pouvoir puisqu’elle le prend sans le demander, souvenez vous du poste de général Manager de RAW après le départ de Mike Adamle.

 

Vince Mac Mahon :

On sait, le chairman de la WWE est assez fou pour faire cela.

OUI : Vince adore le pouvoir et adore tout diriger, il aurait très bien pu se nommer general manager de RAW mais pour une question d’éhtique, il a fait en sorte que personne sache et ainsi à payer Nexus pour le démolir afin qu’il ne puisse être présent et ainsi faire cela dans l’ombre, de plus, c’est un moyen de virer Bret Hart.

NON : Vince a été attaqué par Nexus et avait l’air blessé, de plus, il n’a pas besoin d’être général manager pour prendre les décisions à RAW

 

Anciens personnels de la WWE :

 

Après avoir analysé les différents profils encore présents à la WWE, faisons de même avec ceux qui sont partis, soit renvoyer par Vince ou alors parti en retraite.

 

Catcheur :

 

Daniel Bryan :

L’ancien rookie de la NXT a été renvoyé par la WWE, pour en faire un exemple ou pour calmer Nexus ?

OUI : Daniel Bryan a été le premier à critiquer ouvertement l’organisation de la WWE et par la suite, Nexus est apparu et a démolit Cena et tout ce qu’était la WWE, celle-ci aurait très bien pu prétexter un renvoi pour le maquiller en promotion

NON : Wade Barret avait déclaré que Bryan avait eu des remords et Nexus s’en est chargé à sa façon, de plus, Bryan a été vu en train de lutter pour des fédérations indy ce qui peut paraître étrange.

 

JBL :

The « Wrestling God » a-t-il eu une envie de diriger la WWE ?

OUI : Quand il était à la WWE, JBL aimait le pouvoir et Vince sait qu’avec lui, il a son sosie : le catch et la fortune, de plus, certaines rumeurs racontent que le catch lui manque et qu’il aimerait revenir, non pas, en tant que catcheur, car trop blessé mais dans un autre poste.

NON : JBL dirige sa petite compagnie avec sa femme et apparait maintenant dans un show TV, de plus, si JBL veut la WWE, ça n’est pas à ce poste de président de la WWE.

 

Shawn Michaels :

HBK a-t-il envie de devenir le shérif de la fédération ?

OUI : HBK a déjà été commissionaire de la WWE et a pris des décisions, il l’a quitté pour s’occuper de sa famille, il connait très bien la fédération et saurait prendre de bonnes décisions en restant chez lui sans bouger, de plus, il aurait pu demander à Nexus de démolir Bret Hart pour prendre son poste et ainsi l’arnaquer à nouveau.

NON : HBK a d’autres projets et ne veut pas entendre parler de la WWE pour le moment, et il veut profiter de sa famille et voir ses enfants grandir.

 

General Manager (ancient ou guest host) :

 

Ted Dibiase :

The million dollar man a eu une envie de diriger RAW ?

OUI : Ted Dibiase a été guest Host pendant une soirée, il connait les ficelles et a su prendre de bonnes décisions, de plus il a le charisme pour être un bon manager

NON : Quand il a été guest host, Ted Dibiase a beaucoup favorisé son fils, et on ne peut pas dire que le général manager aide Ted Dibiase jr, ce qui est curieux si c’est son père.

 

Mike Adamle :

La WWE a-t-il commis cette bourde ?

OUI : Après avoir démissionné de son poste, il était allé voir la fille Mac Mahon pour avoir de la reconnaissance, chose qu’il n’a pas eu, puisque Stephanie l’a envoyé promener, Vince aurait très bien pu voir un potentiel gâché et le réengager.

NON : Lors du court séjour à la WWE, on a vu qu’il était nul en tant que commentateur et ensuite Général Manager, je doute fort que Vince est envie de le revoir de sitôt.

 

Stone Cold Steve Austin:

The Texas Rattlesnake a t-il eu envie de revenir pour redevenir le nouveau shérif de RAW

OUI : Stone Cold a déjà été Co-Général Manager, c’était en Avril 2003, il connait la direction et sait prendre des décisions et s’ils ne sont pas d’accord, ils récoltent un Stunner, de plus, le Général Manager a utilisé les catchphrases de Stone Cold.

NON : Stone Cold a bien d’autres projets, notamment un film où il l’a fait la promo et qui semble être sa nouvelle voie. De plus, le General Manager a également utilisé les catchphrases de DX.

 

Shane Mac Mahon :

Le fils Mac Mahon a disparu depuis de longs mois, se pourrait-il qu’il soit encore lié à la WWE, par la technologie ?

OUI : Shane O Mac sait prendre des décisions, il n’a peur de rien et a une nouvelle philosophie de management à la WWE, il aurait pu très bien choisir de les mettre à RAW. De plus, il a l’air de croire en Nexus car il prend toujours des décisions contre les superstars de la WWE.

NON : Shane a une envie d’UFC depuis très longtemps et semble être en brouille avec son père, il serait étonnant que celui-ci nomme quelqu’un qu’il n’apprécie pas même de sa propre famille.

 

Et Maintenant ?

 

Cela fera maintenant un mois que ce général Manager est  présent à RAW, et pourtant, il doit s’occuper de la guerre Nexus – Superstars de la WWE qui prend une grosse place à WWE RAW.

Pour le moment, les superstars et Nexus acceptent les décisions et menaces du général Manager mais on sait bien que cela ne durera pas et que dès qu’une personne se rebellera, comme le fait quelque fois John Cena, si ça s’amplifiait, ce général manager sera forcé de prendre les devants et devra montrer son visage s’il veut garder le respect qu’il a sinon le chaos règnera encore à Monday Night RAW, la question qu’aujourd’hui, on peut se poser est :

 

Est-ce que ce général Manager a les épaules assez larges pour diriger ce show ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Smackdown
commenter cet article

commentaires

bencad 24/03/2012 15:31


re les gars c'est moi bon ya plus personne sur ce topic mais je vais quand meme poster un com^^ perso finalement moi je pense qu'il y a jamais vraiment eu de gm que c'est vi,nce qui a mis cette
connerie pour ,nous distraire voila alor vous en penser koi?? 

Sionidjin 24/03/2012 21:07



peut-être. En tout cas, n'hésite pas à commenter les nouveaux articles^^



bencad 06/08/2011 12:56



moi personellemen chui pa tro d'accord sur le fait que c'est batista le gm pourquoi??ben la raison est simple batista a di qu'il ferai peut etre un dernier retour a wwe et qu'il partirai creer sa
propre entreprise de free fight et puis aussi batista a di aussi qu'il n'aimai pa ce que devenai la wwe alor reflechissez un peu quel est l'interet d'tre general manger de raw si nous meme on
n'aiome pa ce que devien la wwe^ ^en tout ca j'ai hate que trip^le h revelle qui est le gm mystere



boutillier tatiana 26/06/2011 21:23



bonjour  moi je pense que c'est batista car il a démissionner du catch sur un coup de téte et en plus il n'aime pas beaucoup john cena et la en plus je trouve que les décisions qu'il a prise
pour les combats sont trés intelligentes en plus si il veut se racheter une conduite auprés des catcheurs avec qu'il c'est engeulés comme rey mystério et bien d'autre cela serait une bonne
occasion



Sionidjin 27/06/2011 09:14



Beaucoup d'entre vous pensent à Batista. Maintenant, si c'est lui, pourquoi lui donner le titre de la WWE alors qu'on le deteste?


Pour Rey Mysterio, il ne le favorise pas mais le défavorise pas non plus.


En tout cas, Belle analyse Tatiana.



Barth Raux 18/06/2011 00:22



Moi je pense que c'est Michael Cole , j'ai l'impression que son ordinateur n'est pas un réel et qu'il improvise ce qu'il va dire.



phelide 15/06/2011 22:08



Moi personnellement je suis sur que c'est Batista reflechissez-y ,;)


 



Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche