Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 17:44

 

affiche TDC om psg 2010

 

Présentation du match

 

  • Un clasico pour commencer l’année

 

Le match OM – PSG n’est pas un match comme les autres, c’est le clasico, l’un des matches les plus attendus de la saison, énormément de joueurs ont crée l’histoire, par exemple : les 2 matches énormes de Ronaldhino, la grippe A mal géré par la Ligue et qui a causé le chaos avant ce match, OM – PSG, du match énorme en finale de coupe de France opposant les 2 plus grands rivales du football français qui a vu la victoire parisienne au terme d’une ambiance énorme dans les tribunes entre supporter marseillais et parisien. Ce match fait parler et continuera à faire parler.

Certains diront que le classement du PSG ne mérite pas qu’on ne s’attarde pas sur ce match mais cet affrontement vaut tous les classements de la L1.

 

  • Un bon test :

 

Si l’apport d’un nouveau trophée est important, ce match est surtout un bon test après avoir passé un mois de Juillet à se préparer pour la saison et ainsi d’avoir des certitudes sur l’équipe mis en place et quoi de mieux, que la compétition. Ce match permettra aux 2 équipes de juger de leurs états de forme et de savoir s’ils sont prêts pour le championnat.

 

  • Des enseignements ?

 

Ce match semble tôt dans la saison et il sera difficile de tirer des enseignements mais cela permettra, tout de même, d’avoir un début d’enseignement sur les forces et les faiblesses de ces 2 équipes.

 

  • Un Marseille pas encore prêt : 

S’il pouvait reporter ce trophée de champion pour cause de grippe A ou de volcan, il n’hésiterait pas 5 minutes, n’ayons pas peur de le dire, l’OM n’est pas prêt pour Mercredi, Niang et Brandao sont suspendus, Heinze reprendra que Lundi et Mbia est arrivé en retard à cause d’un caprice et ne sera même dans le groupe. Pour ce qui s’agit de Mandanda et Valbuena, ils viennent de reprendre Dimanche et bien qu’il ait joué ce Samedi, ils paraissent trop juste pour débuter la rencontre. Ce match nous permettra de voir le seul joueur recruté par l’OM, qui est là pour palier au départ de Bonnart, le latéral droit espagnol Azpilicueta

 

  • Un PSG fort offensivement mais…  :

Paris s’est renforcé cette année avec la venue de Néné et Bodmer, et a prouvé lors de ces matches de préparation qu’offensivement cette équipe avait de l’allure et pouvait marquer beaucoup de but mais le problème défensif de l’an passé est toujours présent et cela est le gros point noir de cette équipe qui a certes marqué beaucoup de but, mais qui s’est pris 5 buts sur les 4 matches ce qui est beaucoup d’où la nécessité de recruter rapidement un défenseur.

 

      Feuille de match :

 

28/07/2010 : Stade du 7 Novembre, Tunisie

Arbitre : Aouaz Trabelsi

 

Infos :

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc assistera à au trophée des champions qui aura lieu Mercredi.

La fédération tunisienne a pris la décision de renforcer sa sécurité pour ce match, entre 2000 et 3000 policiers seront déployés et assureront le contrôle de ce match.

 

Olympique de Marseille :

2496762341 1Info :

 

Match de préparation :

Bilan mitigué pour les phocéens qui reste sur 2 défaites contre 2 adversaires de L1 : Toulouse et Monaco mais également 2 victoires contre Catane mais également contre le club de Vannes.

 

Groupe :

Aujourd’hui, Didier Deschamps a publié la liste qui affrontera le Paris Saint Germain au trophée des champions.

Si Didier Deschamps a inclut Steve Mandanda et Matthieu Valbuena, Heinze et de MBia sont en phase de reprise, sont indisponibles Julien Rodriguez a été également non retenu.

Les marseillais seront également privés de Mamadou Niang, Brandao et J.Ayew, tous 3 suspendus.

Pour pallier ses indisponibilités, Didier Deschamps a pris Mamadou Samassa mais également des jeunes du centre de formation comme Ndoumbou ou Sabo


Gardiens : Mandanda, Andrade.
Défenseurs : Azpilicueta, S.Diawara, Mango, M'Bow, L.N'Diaye, Sabo, Taiwo, Hilton.
Milieux : Abriel, Ben Arfa, Be.Cheyrou, E.Cissé, Ndoumbou,Lucho, Kaboré, Valbuena.
Attaquants : A.Ayew, Samassa.

Blessé : Aucun
Suspendus : Niang, Brandao et J.Ayew.
Choix de l'entraîneur : Heinze (reprise), Mbia (reprise), Ru.Riou, J.Rodriguez, Gnabouyou.

 

La composition d’équipe probable :

 

compo OM

La déclaration du jour :

Didier Deschamps :

"  Je ne fais pas une fixation du Trophée des Champions, En sachant que nous aurons des absences importantes, on fera en sorte que les garçons jouent ce match pour le remporter mais je ne prendrai aucun risque avec certains joueurs. L'important est d'amener la grande majorité de l'effectif à être prêt pour la première journée du championnat car pour la totalité, ce sera difficile. " La Provence.com

 

Paris Saint Germain :

logo-psg

Infos :

 

Match de préparation :

Bon bilan pour le PSG qui lors de ses 4 matches de préparation, est à 3 victoires et 1 nul contre Legia Varsovie, sinon le PSG a battu 2 clubs modestes : Evian et Malines ainsi que le Sporting de Lisbonne.

 

Groupe :

Antoine Kambouaré a publié la liste qui affrontera l’Olympique de Marseille au trophée des champions.

Antoine Kambouaré devra se priver de Guillaume Hoarau, suspendu lors de ce match et décidé de se priver de Jerôme Rothen et de Sankharé indésirables au sein du club.

Clément Chantome et Mateja Kezman sont dans le groupe, alors qu’ils sont annoncés partant, Antoine Kambouaré désire compter sur eux pour ce match, sinon c’est un groupe habituel où vient se greffer Bodmer et Néné, les 2 recrues parisiennes.

 

Gardiens : Edel, Coupet, Areola.
Défenseurs : Jallet, Sakho, Makonda, S.Traoré, S.Armand, Z.Camara, Ceara.
Milieux : A.Touré, Bodmer, Makelele, J.Clément, chantome, Sessegnon, Nenê.
Attaquants : Arnaud, Giuly, Hoarau, Maurice, Erding, Luyindula, Kezman.

Blessé : Aucun.
Suspendu : Hoarau.
Choix de l'entraîneur : Sankharé et Rothen.

 

La composition d’équipe probable :

 

compo PSG

La déclaration du jour :

Gregory Coupet :

"C’est avant tout une ligne de plus à ajouter au palmarès. Quand tu joues au PSG et que tu affrontes l’OM, c’est un match à gagner. Il devrait y avoir une belle ambiance à Radès. Cela nous permettra de nous mettre dans le bain et de toucher à la compétition". PSG.fr

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Football
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche