Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 10:35

royal-rumble-08 1024

 

 

Règles du Royal Rumble :

 

Le Royal Rumble est une bataille royale de 40 catcheurs (auparavant 20 puis 30 catcheurs). Le vainqueur de ce match est celui qui reste le dernier sur le ring.

 

A la différence d’une bataille royale classique, on débute avec 2 catcheurs puis toutes les 1 minutes 30, un autre lutteur fait son apparition jusqu’au dernier participant.

 

Pour éliminer une superstar, il faut le faire passer son adversaire par-dessus la 3ème corde et que ses 2 pieds touchent le sol.

 

Qui peut remporter ce Royal Rumble ?

 

A l'heure actuelle, nous ne connaissons que 18 Superstars qui participeront à ce Royal Rumble. Cela signifie donc qu'il reste encore 12 places.

Essayons de savoir qui remportera ce Rumble. Est ce que sera un favori ou une énorme surprise. Réponse tout de suite.

 

Participants de ce Royal Rumble :

 

Comme dit plus haut, ils sont au nombre de 8. Comme l'an passé, analysons leur bilan ainsi que leur chance pour le Rumble.

 

Particpants annoncés dans ce Rumble :

 

John Cena :

 

john cena

 

Bilan 2012 - 2013 :

Même s'il a toujours répondu présent dans les rivalités importantes, il a toutefois aligné beaucoup de défaites et n'a obtenu aucun titre en 2012. Une surprise quand on s'appelle John Cena.

Royal Rumble match :

Premier à s'être déclaré participant au Royal Rumble, il a déjà dit qu'il le gagnerait cette année. Maintenant, le dire ne veut pas dire que cela va se passer et il faudra  donc qu'il y mette tout son cœur. Chose qu'il a et c'est pour cela qu'il est un gros favori pour ce match.

Probabilité : 8/10

 

Randy Orton :

 

RandyOrton

 

Bilan 2012 - 2013 :

Malgré quelques victoires en PPV, on ne peut pas oublier le fait qu'il a été blessé et surtout suspendu par la WWE. Une année à oublier

Royal Rumble Match :

Ancien vainqueur, il sait ce qu'il faut faire pour le remporter. Mais après une année 2012 difficile, Randy Orton semble douter légèrement. A lui de nous prouver que la vipère aime mordre et reste un prédateur. Favori logique.

Probabilité : 7/10

 

Sheamus :

 

sheamus

 

Bilan 2012 - 2013 :

Une très grande année 2012. Vainqueur du Royal Rumble, une victoire à Wrestlemania en 18s et un titre de champion du monde poids lourds. Une fin d'année plus difficile.

Royal Rumble Match :

Vainqueur de l'édition précédente, il veut réussir ce que Shawn Michaels ou Stone Cold Steve Austin ont fait. Le peut-il ? Probablement et c'est pour ça qu'il est une menace pour les 29 autres. Favori logique.

Probabilité : 9/10

 

Dolph Ziggler :

 

RAW_1018_Photo_104-630x354.jpg

 

Bilan 2011-2012 :

S'il a fait un début d'année intéressante, il a confirmé son interêt avec la mallette du Money In The Bank et une belle victoire contre Cena à TLC.

Royal Rumble Match :

Avec le Money In The Bank, Dolph Ziggler peut s'assurer un "Main Event" à Wrestlemania alors pourquoi lui donner en plus le Royal Rumble. A moins que la WWE veut marquer l'histoire. Pour le match, sa place au Royal Rumble l'handicapera mais qui sait...

Probabilité : 6/10

 

THE 3MB :

 

SUR12_Photo_001.jpg

 

Bilan 2011-2012 :

Individuellement, c'était nul. Collectivement, c'était mieux. Vous me direz, ça pouvait ne pas être pire.

Royal Rumble Match :

Le souci des équipes restent qu'on ignore s'ils arriveront à être ensemble lors du Royal Rumble Match et surtout si les égos ne prendront pas le dessus sur l'équipe. Maintenant, au vue des performances des trois, s'ils tiennent 5 min, ça sera pas mal.

Probabilité : 2/10

 

Antonio Cesaro :

 

RAW_1024_Photo_107.jpg

 

Bilan 2012 - 2013 :

Une arrivée en trombe où il pique la copine à Teddy Long. Un titre des Etats Unis détenu encore aujourd'hui. Tout va bien alors...

Royal Rumble Match :

Comme bon nombre de superstars présents dans ce Rumble, il a sa chance. Maintenant, il a déjà un match difficile contre The Miz et beaucoup de favoris sont présents mais bon, s'il est malin, il peut s'en sortir.

Probabilité : 6/10

 

The Miz :

 

300074-16744326

 

Bilan 2011-2012 :

A part un titre intercontinental, ça a été une très mauvaise année pour The Miz. A oublier...

Royal Rumble Match :

Son ambition sera de récupérer le titre US plus que de remporter le Royal Rumble mais s'il peut faire les deux, pourquoi pas le faire ?

Probabilité : 5/10

 

Wade Barrett :

 

wade barrett

 

Bilan 2012 - 2013 :

Un très bon début d'année qui, malheureusement, s'est stoppé par une lourde blessure avant Wrestlemania. A récupéré le titre intercontinental en fin d'année. 

Royal Rumble Match :

S'il y avait une année où il aurait pu le gagner le Rumble, c'était bien l'an passé. Maintenant, il pourra essayer de sortir son épingle du jeu mais cela va être difficile. A lui de me prouver le contraire.

Probabilité : 5/10

 

Ryback :

 

ryback-godsofwrestlingnews.jpeg

 

Bilan 2012 - 2013 :

Une superbe année pour lui qui est arrivé démolissant plein de rookies pour ensuite aller affronter le champion de la WWE, CM Punk. Malheureusement pour lui, The Shield est passé par là à chaque fois.

Royal Rumble Match :

Même s'il participera à son premier Royal Rumble, il est un favori logique mais aussi une cible logique et dangereuse. Espérons juste que The Shield ne passera pas par là.

Probabilité: 8/10

The Prime Time Player :

 

prime-time-players-620x250.jpeg

 

Bilan 2012 - 2013 :

Une année à tourner autour du titre par équipe pour disparaître au fur et à mesure. Dommage...

Royal Rumble Match :

Pour les deux, il s'agira de faire bonne figure. 

Probabilité : 2/10

 

Kane  :

 

wwe-smackdown-january-11-2013-kane-vs-darren-young.jpeg

 

Bilan 2012 - 2013 :

Un début d'année plein de haine pour ensuite avoir un match pour le titre et pour enfin, être champion par équipe avec Daniel Bryan. Une année normale en faite.

Royal Rumble Match :

Grand expérimenté de ce match, il n'en reste pas moins que si Kane aurait dû remporter le Rumble, il l'aurait déjà fait depuis très longtemps. Maintenant, rien n'est impossible s'il s'entraide avec Daniel Bryan.

Probabilité : 5/10

 

Daniel Bryan :

 

daniel-bryan.png

 

Bilan 2012 - 2013 :

Une belle année avec deux titres. Tout d'abord, le titre de champion du monde poids lourds avec cette perte en 18 secondes. Il a ensuite tourné autour du titre de la WWE pour enfin être champion par équipe. Que demandait de mieux ?

Royal Rumble Match :

Pour son premier Royal Rumble, il devra tout donner pour réussir ce miracle et faire comme son professeur Shawn Michaels. Maintenant, sera t-il en mesure de réaliser l'exploit en ayant déjà un match dans les jambes ?

Probabilité : 6/10

 

The Great Khali :

 

wwe-smackdown-november-16-2012-the-great-khali.jpg

 

Bilan 2012 - 2013 :

A été comparé à Stu Hart. Non jdéconne pas.

Royal Rumble Match :

Son gabarit est impressionnant mais le reste n'a pas suivi donc ça sera comme d'habitude

Probabilité : 0/10

 

Kofi Kingston :

 

kofi-kingston

 

Bilan 2012 - 2013 :

Titre intercontinental et titre par équipe, c'est loin des titres majeurs mais cela suffit à faire une belle année pour Kofi Kingston.

Royal Rumble match :

Difficile de savoir ce que vaut Kofi Kingston, il est un très bon lutteur et très populaire. Le souci, c'est qu'il n'arrive pas à franchir un palier et de concourir pour le titre suprême. Comme pour Cesaro, s'il a de la chance, pourquoi pas mais ce sera difficile.

Probabilité : 4/10

 

Qui seraient les 8 autres participants :


Si les huit participants peuvent être des vainqueurs potentiels, il y a encore 12 places à offrir. Essayons d'imaginer qui seraient ses 12 personnes.

 

RAW :

Commençons par les superstars de WWE RAW :

 

Big Show :

 

big show

Bilan 2012 - 2013 :

Un début d'année difficile où il s'est même mis à genou face à John Laurinaitis. Après cela, il a signé un super contrat et est devenu champion du monde poids lourds. Dommage qu'Alberto Del Rio soit passé par là en 2013.

Royal Rumble Match :

S'il ne parvient pas à remporter le titre de champion face à Del Rio, il pourra toujours se positionner dans ce match. Le souci, c'est qu'il reste une menace et donc il faut l'éliminer le plus vite.

Probabilité : 6/10

 

Cody Rhodes :

 

20121213_Cody_Rhodes_Mustache_LIGHT_HOMEPAGE.jpg

 

Bilan  2012 - 2013 :

S'il a trouvé un nouveau partenaire, il a perdu le titre intercontinental. Mauvaise année pour Cody qui en gagnait une moustache.

Royal Rumble Match :

Si son objectif sera de remporter les titres par équipe, il est fort probable qu'il garde une victoire au Rumble dans le coin de sa tête.  Maintenant, il est loin d'être à son meilleur niveau pour le gagner.

Probabilité : 4/10

 

Damian Sandow :

 

Damien-Sandow-Ten-Wrestlers-Set-to-Dominate-the-WWE-in-2013.jpg

 

Bilan 2012 - 2013 :

Une année satisfaisant pour Damian Sandow qui fait désormais équipe avec Cody Rhodes. Doit confirmer tout ça en 2013.

Royal Rumble Match :

Ce sera son premier Royal Rumble et donc son objectif sera surtout de faire bonne figure.

Probabilité : 4/10

 

Mark Henry :

MarkHenry

Bilan 2012 - 2013 :

Un match pour le titre et ensuite plus rien...

Royal Rumble Match :

Un royal Rumble est utile pour les retours et il est vrai qu'un retour du "World Strongest Man" pourrait apporter du piment à ce Rumble. Pour une victoire, par contre, c'est une autre histoire.

Probabilité : 3/10

 

Les surprises :


Comme pour chaque Rumble, il y a toujours son lot de surprises. Après Rob Van Dam en 2009, Nash et Booker T en 2011 et le Road Dogg en 2012 . Alors quelles seront les surprises du Royal Rumble 2012 ?

 

Une diva :

 

beth-phoenix

 

Pour mettre du piment au Royal Rumble, il faut plusieurs ingrédients dont le charme et quoi de mieux qu'une belle diva. Il y a trois ans, ce fut Beth Phoenix, l'an passé, c'était Kharma. Est-ce que la WWE en mettra une nouvelle pour réchauffer l'atmosphère ?

 

Brock Lesnar :

 


 

Après une victoire sur HHH, Brock Lesnar a quitté la WWE. Est-ce que "The Next Big Thing" peut décider de venir pour remporter le Rumble ? Il peut ensuite défier CM Punk, le battre pour être champion à Wrestlemania avec un Paul Heyman le trahissant . Et puis, une telle victoire serait terrible pour HHH.

 

The Rock(ou CM Punk) :

 

970f08cdddb2c3991233284dcfc99c0f.jpg

 

Comme pour le Big Show, The Rock, en cas de défaite contre CM Punk, pourrait très bien décider de participer au Royal Rumble, le remporter et aller à Wrestlemania pour le défier. Quel belle évènement pour glaner une ceinture que Wrestlemania.

 

The Undertaker :

 

undertaker.jpg

 

On l'attendait aux 20 ans de RAW. On ne l'a pas vu. Alors, pourquoi pas le revoir dans un Royal Rumble où il pourrait le remporter et ensuite défier le champion de son choix.

 

Pour les autres, on sait déjà qu'un rookie de la NXT sera présent dans le Royal Rumble. Un beau prix mais avec peu de chance de victoires.

Carlito et Shelton Benjamin ont été annoncés dans ce Rumble et pourrait marquer leur retour. Idem pour John Morrison. A noter également qu'on a parlé de Rikishi et du Godfather mais cela a démenti. Tout cela pour dire que le Royal Rumble reste un évènement avec son lot de surprise et surprise, comme toujours, il y aura.

 

Allez, bon Royal Rumble à tous et

c'est mon dernier mot parce que je l'ai dit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sionidjin - dans Royal Rumble
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Wrestling Football
  • Wrestling Football
  • : WrestlingFootball, le site où le catch et le foot se réunissent
  • Contact

Recherche